Un petit appart’ lyonnais aux accents Initial Déco

Oui cela fait un moment (voire très très longtemps) que nous n’avions pas publier sur le blog. Nous entretenons le dialogue avec vous via notre page FB et notre compte IG. Du coup par la force des choses il nous reste peu de temps pour venir partager ici nos coups de coeur et nos envies.

Cependant, voici un petit sujet qui nous a donné envie de poster. Et nous essaierons dés la rentrée de publier avec une fréquence un peu plus soutenue (promis, promis, croix de bois, croix de fer…).

Nous aimons recevoir vos photos de nos produits en situation et les partageons toujours avec plaisir. Cette fois Initial Déco a été source d’inspiration pour un petit appart lyonnais situé dans le joli quartier de Monplaisir. Il s’agit de l’appart de notre amie Cloporte dont nous vous avions déjà parlé sur le blog et sur notre page FB. Merci à elle pour les photos au passage.

Depuis quelques mois cette dernière attendait la fin des travaux pour passer à la phase déco. Initial Déco a donc été source d’inspiration dans l’élaboration de la déco de plusieurs pièces de son appart. Vous trouverez ci dessous des photos avec un Before/After très parlant.

Dans le salon vous reconnaîtrez notre duo de petites tables basses blanches, ces tables se marient parfaitement avec l’ambiance vintage de la pièce. Cloporte a voulu conserver les meubles d’origine et les parquets (notamment le carrelage ancien de la cuisine). Sur ce duo de table basse, vous trouverez une cloche déco en verre sur laquelle une guirlande lumineuse leds gouttes a été entourée pour un rendu « magique ». Dans le salon toujours, Cloporte, dont la photo tient une place importante dans sa vie, a voulu une phrase assez vraie sur le thème : « Le photographe est comme la morue qui pond un million d’oeufs afin qu’un puisse éclore » Georges Bernard Shaw. Initial Déco a donc découpé sur demande cette phrase sous forme de sticker afin d’orner le mur de photos au dessus du chesterfield. Le mur de photos a simplement été réalisé à l’aide de clichés collés à l’aide de masking tape.

Au dessus de la télé Cloporte a disposé les étagères maisons bloomingville que nous aimons tant. Ces dernières accueillent des personnages funko pop, des gravures et surtout la poupée parlante Sadness du dernier Disney-Pixar Inside Out. D’ailleurs, petite parenthèse, on vous recommande vivement ce film qui vous fera passer par toutes les émotions, qui vous touchera forcément de par sa pertinence et sa justesse, fin de la petite parenthèse.

Autre touche Initial Déco, notre joli porte cartes/photos qui se trouve à la lisière entre le salon et la cuisine. Ce dernier a été rempli de cartes sur le thème du cinéma, pour faire écho au vieux projecteur vintage qui trône à côté de la porte d’entrée, et également en clin d’oeil au quartier historique des Frères Lumière inventeur du cinéma. Pour un esprit guinguette, une guirlande lumineuse a également été disposée tout autour du porte carte. Bien entendu vous aurez également remarqué notre panier fétiche qui vient terminer la déco du bureau dans la chambre.

Voilà un intérieur comme on les aime, qui mélange les styles pour une identité unique et une originalité authentique. On aime quand nos objets déco trouvent leur place et racontent leur propre histoire dans vos intérieurs.

Ce post sera donc aussi l’occasion de tous vous remercier pour votre soutien et votre enthousiasme au cours des années, nous aimons lire vos gentils messages et découvrir vos photos chaque jour. Merci à tous.

SALONBEFORE SALONDETAILSITCKERAFTER SALONAFTERGA SALONAFTER MAISONSBLOOMINGVILLEETAGERES GUIRLANDELUMINEUSE CUISINESDBBEFORE CUISINEAFTERDETAILCUISINE2 SDB DETAILBEDROOM

Ce contenu a été publié dans Nos trouvailles, Ouah c'est beau !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>